Papiers de création…

Papiers de création…

…et finitions spéciales

La période de fin d’année est toujours synonyme de pic de créativité sur les produits imprimés, pour les vœux, promotions en tout genre, renouvellement de stocks de produits imprimés, c’est le bonheur pour nos métiers des arts graphiques.

Pour se démarquer avec des contenus pertinents face à l’avalanche et la surexposition des messages publicitaires provoqués chez les entreprises et les consommateurs, il est crucial de sélectionner des supports originaux.

En tant que créative, il me semble nécessaire de vous présenter un échantillonnage de papiers de création et de finitions spéciales sur lesquelles on peut jouer avec les textures et les matières.

Les papiers métallisés, or ou argent

On opte pour la brillance du métal pour un rendu original et haut de gamme, on créé des jeux de reflets étonnants en alternant les zones mates et brillantes pour des produits de communication luxueux.

On peut sublimer la création graphique sur supports métallisés grâce au vernis sélectif 3D assorti d’un pelliculage mat. Les reflets métalliques seront alors révélés par le vernis 3D.

L’élégance de l’effet matière

Pour des cartes de vœux ou de la papeterie aussi sobre que design, les papiers texturés permettent de jouer avec la matière. On les utilise aussi pour les flyers et dépliants du A5 au A3.

Papier texturé bois

Voici un papier avec effet matière dont la texture imite à la perfection les veines du bois pour tous concepts en recherche d’authenticité.

Gaufrage

Issu des toutes premières techniques d’impression, le gaufrage permet d’obtenir des nuances tactiles et visuelles que l’on peut ajouter sur un papier matière.

Jouer avec la lumière et le métal design
Pas de commentaires

Désolée, les commentaires sont fermés