Une petite capsule autosuffisante permet d’habiter n’importe où sur la planète

Le concept de l’Ecocapsule est une maison portable offrant une expérience inégalée d’habitation. Avec sa durée de vie immense hors réseau, la portabilité et la flexibilité dans le monde entier, il est adapté à un large éventail d’applications : à partir d’une station de recherche indépendant ou un gîte touristique à un logement d’urgence ou d’une unité humanitaire-action.

Ecocapsule a été conçu par le jeune cabinet d’architectes de Nice Architects basé à Bratislava, en Slovaquie, constitué d’une petite équipe professionnelle de conception : Tomas Zacek, Sona Pohlová et Igor Zacek, et en collaboration avec une équipe solide d’experts dans d’autres domaines couvrant tous les détails du projet. Ils ont acquis une expérience auprès de grands bureaux d’architectes tels que BIG, Dominique Perrault, VenhoevenCS ou 3XN. Ils ont acquis une notoriété durant ces dernières années, grâce à leurs nombreux projets et publications à travers le monde et de nombreuses réalisations dans les concours d’architecture internationales et locales.

 

ECOCAPSULE

Ecocapsule-011

Ecocapsule-021

Ecocapsule-031

Ecocapsule-5

Ecocapsule-interieur

ecocapsule 4

 

 

 

Ecocapsule 6

 

Ecocapsule 7

 

 

1 Commentaire
  • AB Engineering
    Posté à 08:20h, 22 septembre

    Une petite maison adaptable à à tous les environnements et composée d’un lit, une kitchenette, une salle d’eau… voilà qui devrait suffire pour explorer le monde !
    Cette capsule, mobile et verte, sera t-elle le camping car du 21ème siècle ?
    Question: les capsules et les pylônes électriques, bouleverseront les paysages de notre environnement ? Qu’en pensez-vous?
    A lire aussi:
    http://www.ab-engineering.fr/les-pylones-electriques-devenaient-veritables-oeuvres-dart